La 23e édition de Saintimania sera chaude

Les avenues imériennes auront une légère odeur de Méditerranée le temps de la revue Saintimania ...
La 23e édition de Saintimania sera chaude

Présentation de l'affiche de la 23e édition de Saintimania Anita Roulin, Sandro Morandin, Thierry Grünig et Olivier Trummer présentent l'affiche de la 23e édition de Saintimania

Les avenues imériennes auront une légère odeur de Méditerranée le temps de la revue Saintimania. À J-50 de la générale, la troupe de St-Imier a présenté la thématique de son spectacle qui s’intitulera « Au coin de la 23e rue ». Cette année toutefois, pas de jeu de mots comme le voulait la tradition, mais tout de même une référence au fait qu’il s’agit de la 23e édition.

Sous le signe du soleil

La belle saison va donc perdurer dans le Jura bernois. « Nous avons eu un bel été. Au sein de la troupe, nous avons toutes et tous envies de le prolonger par l’odeur du basilic, les géraniums aux balcons, des maisons aux couleurs chaleureuses, les gens qui vivent dans la rue », conte Sandro Morandin au moment d'expliquer le choix de ce thème. Pour celui qui officie comme chorégraphe, l'idée est « de convier le public à la dolce vita, l’emmener sur un bout de trottoir, même par mauvais temps, à chanter sous la pluie ».

Le Sud façon francophone

Cette 23e édition fera la part belle à la musique française. Trois tableaux entièrement francophone sont au programme, le reste sera en anglais. Pour Anita Roulin, responsable artistique, il s'agissait de répondre à une demande émanant du public, habituellement demandeur de ce registre.

Sans en dire plus sur les morceaux choisis, Anita Roulin a tout de même précisé que la troupe allait reprendre les chansons originales et ne fera donc pas dans la réécriture. En revanche, Saintimania produira ses propres arrangements musicaux avec un orchestre en "live".

Quelques départs, et des arrivées

Au total, 21 amateurs, 14 artistes et 7 musiciens, monteront sur les planches à partir du vendredi 20 janvier 2017 et pour les six représentations agendées. Par rapport à l'édition 2016, cinq membres de la troupe ont dû déclarer forfait. Ces départs sont en partie compensés par deux arrivées. /jefa

Les prélocations seront en vente à partir du 3 décembre 2016.


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus