Bienne : soutien massif au budget 2017

Le budget 2017 de la ville de Bienne a été plébiscité par la population dimanche. Il a obtenu ...
Bienne : soutien massif au budget 2017

Julien Steiner, le vice-chancelier de la ville de Bienne et Silvia Steidle, la directrice des finances ont présenté les résultats de la votation sur le budget 2017 Julien Steiner, le vice-chancelier de la ville de Bienne et Silvia Steidle, la directrice des finances, ont présenté les résultats de la votation sur le budget 2017.

Le budget 2017 de la ville de Bienne a été plébiscité par la population dimanche. Il a obtenu 83% des voix. Il s’agit du meilleur score obtenu au moins depuis 1991. La planification financière prévoit un résultat quasi équilibré avec un déficit de 34'000 francs ainsi qu’un prélèvement de près de 10 millions de francs sur un financement spécial. La quotité d’impôt reste quant à elle inchangée à 1,63. Silvia Steidle, l’argentière de la ville de Bienne, a tenu une conférence presse pour présenter les résultats sortis des urnes. Ce bon score, elle le doit en partie au Conseil de ville qui avait préalablement accepté la planification financière. Par ailleurs, le taux de participation s’élève à 36%.

De sombres perspectives
Malgré ce plébiscite, Silvia Steidle se penche déjà vers le futur. Elle affirme que des nuages noirs menacent la ville de Bienne. En cause, la stratégie fiscale du canton de Berne et la RIE III. D’après les premières estimations, elles engendreront des pertes de 15 millions de francs par an dès 2021. /anl


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus