Le Schnapou en berne

Le journal de Carnaval de Moutier pourrait livrer son dernier numéro bernois… et sur papier ...
Le Schnapou en berne

Le journal de Carnaval de Moutier pourrait livrer son dernier numéro bernois… et sur papier !

La rédaction du Schnapou en conférence de presse à Moutier La rédaction du Schnapou en conférence de presse à Moutier.

Serait-ce le dernier numéro imprimé du Schnapou ? Le journal de Carnaval de Moutier a dévoilé sa nouvelle édition mercredi. Friands de déclarations choc, les rédacteurs ont laissé entendre que le journal pourrait à l’avenir être édité sur internet.

 

La parole aux pro-bernois

Pour présenter le 40e numéro, les correspondants du Schnapou ont reçu les médias avec le visage masqué par celui de politiciens bien connus de la région. Vu le contexte de votation exceptionnel, la parole a été donnée en priorité aux pro-bernois, selon le comité : «  la composante la plus compétente pour la diffusion de tous ménages humoristiques et fantaisistes. » Une nouvelle miss Schnapou au corps bronzé et galbé orne la couverture, tandis que les frasques des Prévôtois remplissent les colonnes. La page centrale offre un argumentaire en vue du scrutin du 18 juin.

 

Tournant moderne

La jeune génération y a apporté son lot de scoop et de photos glanées sur les réseaux sociaux. A l’avenir, le Schnapou pourrait exister uniquement en version électronique déclare l’un des vétérans. Il glisse un appel envers la générosité des lecteurs, qui reçoivent le journal gratuitement. 6000 exemplaires seront distribués jeudi matin dans les boîtes aux lettres. /sca

Interview de Pad, correspondant du Schnapou

Un correspondant du Schnapou reçoit les cotisations de lecteurs. Un correspondant du Schnapou reçoit les cotisations de lecteurs.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus