Une passerelle de 15 tonnes pour Camille Bloch

Le développement de Chocolats Camille Bloch suit son cours à Courtelary. Une passerelle de ...
Une passerelle de 15 tonnes pour Camille Bloch

La nouvelle passerelle a été posée dans la nuit de lundi à mardi à Courtelary. Elle relie le bâtiment actuel au nouvel édifice en construction

La passerelle a été posée durant la nuit de lundi à mardi (photo: Camille Bloch) La passerelle a été posée durant la nuit de lundi à mardi (photo: Camille Bloch)

Le développement de Chocolats Camille Bloch suit son cours à Courtelary. Une passerelle de 26 mètres de long et de 15 tonnes a été posée par une autogrue dans la nuit de lundi à mardi. L’ouvrage relie l’actuel bâtiment au nouvel édifice en construction. L’opération a duré environ deux heures. Une cinquantaine d’employés et de curieux ont assisté à la scène.

Ce passage permettra au personnel travaillant en production de se rendre au restaurant d’entreprise sans devoir changer de vêtements, respectant ainsi les normes d’hygiène en la matière.

Le projet de construction « Authenti-Cité » a été lancé en 2015. Il comprend notamment une extension de la production, ainsi qu’un centre de visiteurs. L’ouverture est prévue pour la fin du mois d’octobre 2017. /comm+mdu

La pose de la passerelle en images

Vidéo ©Camille Bloch


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus