La Plage reprend des couleurs

Fini les discours politiques. La décoration de la Plage des Six-pompes retrouve sa fonction ...
La Plage reprend des couleurs

Fini les discours politiques. La décoration de la Plage des Six-pompes retrouve sa fonction première cette année : créer une ambiance dans le festival

L'équipe de Johan Katz s'est inspiré de dessins d'enfants pour réaliser la décoration cette année. L'équipe de Johan Katz s'est inspiré de dessins d'enfants pour réaliser la décoration cette année.

La Plage des Six-pompes sera colorée cette année. Le festival des arts de la rue se tient à La Chaux-de-Fonds du 30 juillet au 5 août. Cette année, la décoration de la manifestation s’inspire de dessins d’enfants. Un retour aux sources après une édition politique l’an dernier. Pour sensibiliser le public aux coupures budgétaires, la Plage avait alors misé sur une décoration très sobre faite de messages revendicatifs.

Rien de tel cette année. L’équipe a créé une ribambelle de créatures marines, dont certaines de très grandes tailles. Étoile de mer, dauphin, hippocampe ou encore flamant rose prennent vie à l’Ancien-Stand, à côté du Bois du Petit-Château.

Les structures en bois et métal sont recouvertes de tissus bariolés. Les artisans décorateurs ont pour plan de travail des dessins d’enfants réalisés pour l’occasion. Le coordinateur de l’équipe de la décoration, Johan Katz.

Une seule pièce est fabriquée directement sur l’enceinte du festival. Il s’agit d’un clin d’œil à la décoration de l’année dernière : une baleine de 25 mètres qui prendra place sur le toit du kiosque de la place du Marché. Johan Katz.

Comme chaque année, la Plage des Six-pompes compte sur de nombreux bénévoles. Les inscriptions sont ouvertes. /mwi

Photo : La Plage © Brigou Photo : La Plage © Brigou


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus