La Plage des Six Pompes se transforme en atoll

La Plage des Six Pompes revient cette année sous un nouveau format et un nouveau nom. Baptisé ...
La Plage des Six Pompes se transforme en atoll

La Plage des Six Pompes revient cette année sous un nouveau format et un nouveau nom. Baptisé Atolls 2021, le festival chaux-de-fonnier des arts de rue aura lieu entre fin juillet et début août. L’événement se décompose en plusieurs petits espaces clos

Le festival de la Plage des Six Pompes revient en 2021. Pour cette édition spéciale, l'événement est renommé Atolls 2021. Le festival de la Plage des Six Pompes revient en 2021. Pour cette édition spéciale, l'événement est renommé Atolls 2021.

Après son annulation l'année passée, la Plage des Six Pompes revient et prend des airs de lagon turquoise et de sable fin. L'édition de cet été est renommée Atolls 2021. Le festival se décompose en plusieurs espaces clos à travers la ville. Ces îlots auront des jauges de spectateurs limitées afin de rendre l’événement Covid-compatible.

Les amateurs d’art de rue pourront profiter des spectacles sur deux week-ends : du 30 juillet au 1er août et du 5 au 8 août. 

Il reste encore certaines inconnues pour les organisateurs. Grand bar debout, foodtrucks ou service à table, la forme exacte de la manifestation reste encore tributaire des annonces du Conseil fédéral. La mise sur pied de cette édition version coronavirus est un soulagement pour les organisateurs mais une telle formule inquiète quelque peu Manu Moser, co-directeur artistique du festival. Il craint notamment que l'ambiance spéciale de cet événement pâtisse de l'éparpillement des scènes à travers la Métropole horlogère:

Les grands gagnants de cette édition sont les artistes suisses. Pas facile de faire venir des têtes d'affiche internationales en cette période. Les spectateurs auront donc la chance de retrouver une programmation plus régionale: 

Manu Moser, co-directeur artistique de la Plage des Six Pompes:

Le programme complet est à retrouver sur le site internet de l'événement. /lti


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus