Un répertoire national pour les arts de la rue et le cirque

La Fédération des arts de la rue suisses et Pro Cirque ont verni jeudi soir cet ouvrage dans ...
Un répertoire national pour les arts de la rue et le cirque

La Fédération des arts de la rue suisses et Pro Cirque ont verni jeudi soir cet ouvrage dans le cadre de la Plage des Six Pompes. Il doit permettre à terme une reconnaissance institutionnelle et une meilleure visibilité pour ces disciplines sur le plan national

Jennifer Wesse, la présidente de la FARS, la Fédération des arts de la rue suisses ici sur le site de La Plage des Six Pompes. Jennifer Wesse, la présidente de la FARS, la Fédération des arts de la rue suisses ici sur le site de La Plage des Six Pompes.

C’est un épais livre rouge brillant avec ses 272 pages. Le premier répertoire suisse des arts de la rue et de cirque est récemment sorti de presse. Quelque 170 compagnies, 14 festivals et 40 lieux y sont inscrits. Il a été officiellement verni jeudi soir à La Chaux-de-Fonds dans le cadre de la Plage des Six Pompes.

À la base de ce projet, deux associations : la Fédération des arts de la rue suisses et Pro Cirque qui visent le même but comme l’explique Jennifer Wesse, comédienne et présidente de la Fédération des arts de rue suisses:


Un répertoire papier en 2019, est-ce pertinent?  « Nous l’avons voulu comme quelque chose de concret. Ce livre a un volume et quand on vise cette reconnaissance institutionnelle, il aura à notre sens un vrai poids quand on le posera sur la table de nos interlocuteurs » explique Jennifer Wesse. Préfacé par le conseiller fédéral Alain Berset, cet ouvrage a été tiré à 2000 exemplaires et a déjà été distribué jusqu'à l’étranger. Une nouvelle édition, mise à jour, devrait être imprimée dans trois ans. /lre 


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus