« Une belle édition, colorée », selon Linda Dubied, présidente du comité d’organisation du Marché Bio à Saignelégier : la trentième, sur le thème des fleurs et intitulée « C’est le bouquet », aura été une réussite.
Près de 25'000 personnes sont venues découvrir les produits et échanger avec les nombreux artisans, associations et producteurs présents à la Halle du Marché Concours de Saignelégier. Un bilan très positif, pour Linda Dubied. Selon elle, la météo plutôt clémente du week-end est l’une des raisons pour lesquelles les gens se sont déplacés en masse. Les ventes ont elles aussi bien fonctionné.
Une atmosphère festive
Le week-end a été marqué par une atmosphère festive, mais aussi par des moments d’émotions : « Puisque nous célébrions les 30 ans du Marché Bio, nous avons parlé du passé, du chemin parcouru. Cette édition était très émouvante », a précisé Linda Dubied.
La thématique de l’année prochaine n’est pas encore complètement fixée, mais le comité d’organisation sait déjà qu’il choisira plutôt un thème animal ou philosophique. Il a évoqué les oiseaux… affaire à suivre en 2018. \cto