Swatch Group en grande forme

En 2017, le groupe horloger affiche un chiffre d’affaires en hausse de 6% et un bénéfice en ...
Swatch Group en grande forme

En 2017, le groupe horloger affiche un chiffre d’affaires en hausse de 6% et un bénéfice en augmentation de 27%

L'équipe dirigeante de Swatch Group a présenté des résultats réjouissants. L'équipe dirigeante de Swatch Group a présenté des résultats réjouissants.

Le groupe Swatch affiche une santé de fer. Les dirigeants de l'entreprise horlogère ont tiré le bilan de l'année 2017 mercredi matin à son siège de Bienne.

Devant une large palette de journalistes, Nick Hayek a rappelé les excellents résultats dégagés lors du dernier exercice. Swatch Group a notamment vu son chiffre d'affaires bondir de près de 6% pour se fixer à 7,96 milliards de francs. Le bénéfice a lui grimpé de plus de 27% pour atteindre 755 millions de francs. Une forte embellie qui permet à la société de Nick Hayek d'asseoir sa place sur le marché et d'encore consolider sa situation financière.

Cette conférence formelle constituait également l’occasion rêvée pour promouvoir les produits et les valeurs de la maison face à ce riche auditoire. Nick Hayek n’a donc pas hésité à connecter par vidéo l’assemblée avec un de ses ateliers à Granges. Le public a alors pu choisir en direct à l’écran le modèle d’un cadran et le design des chiffres avant que la création ne parte immédiatement en production. Le temps pour Nick Hayek de poursuivre la présentation et de fumer un cigare. Les cadrans personnalisés, aussi frais que des pains du jour, ont fait une entrée remarquée sur un plateau en fin de conférence. Opération communication certes, mais opération réussie pour le géant horloger.

A noter encore que pour l'année en cours, Swatch Group compte bien continuer de surfer sur la vague et promet le lancement de nouveaux produits, tels qu'une montre connectée de la marque Tissot. /nme-mwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus