Mise en garde contre les sites de revente de billets de festivals

Depeche Mode, Suprême NTM ou encore The Killers : ce sont quelques-uns des groupes qui fouleront ...
Mise en garde contre les sites de revente de billets de festivals

Depeche Mode, Suprême NTM ou encore The Killers : ce sont quelques-uns des groupes qui fouleront la scène de Paléo du 17 au 22 juillet. De son côté, la Fédération romande des consommateurs met en garde les festivaliers contre l'achat de billets sur le marché gris

Junior Tshaka Photo d'archives (ici : le concert de Junior Tshaka de l'an passé à Festi'neuch).

Gorillaz, Depeche Mode, The Killers ou encore Suprême NTM : Paléo a levé le voile mardi sur la programmation de sa 43e édition qui se tiendra du 17 au 22 juillet à Nyon. Le fondateur et président du festival de musique évoque « un très grand buffet musical ».

À l’heure où les festivals de l’été annoncent leur programmation, à l’image de Paléo, la Fédération romande des consommateurs met en garde les festivaliers concernant les agissements des sites de revente de billets. Elle rappelle l’importance d’acheter son sésame sur les billetteries officielles et d’éviter les sites non agréés.

Elle nomme notamment le célèbre site Viagogo qui offre le pass de 6 jours pour Paléo dès maintenant alors que la billetterie du festival n’ouvre que le 28 mars. Elle prend également l’exemple de la vente d’un billet pour voir Orelsan à Festi’neuch pour 160 francs alors que le prix est de 64 francs sur les canaux officiels.

Selon la FRC, il est difficile juridiquement de pouvoir agir sur ce marché gris. Valérie Muster, juriste responsable à la FRC :

/dsa-sbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus