Une cuvée exceptionnelle pour Festi’neuch

55'000 festivaliers se sont rendus ce week-end sur les Jeunes-Rives à Neuchâtel pour admirer ...
Une cuvée exceptionnelle pour Festi’neuch

55'000 festivaliers se sont rendus ce week-end sur les Jeunes-Rives à Neuchâtel pour admirer leurs artistes préférés. Les bars ont fait le plein ce qui gommera vraisemblablement le trou financier prévu en raison de la vente précoce des billets

La scène du Chapiteau n'a jamais désempli, comme ici vendredi soir pour le concert de Paul Kalkbrenner. La scène du Chapiteau n'a jamais désempli, comme ici vendredi soir pour le concert de Paul Kalkbrenner.

Un Festi'neuch 2023 complet à tous points de vue. Le rideau tombera d’ici quelques heures à Neuchâtel sur cette 22e édition qui a affiché sold-out trois mois avant l’ouverture des portes : du jamais vu dans l’histoire du festival. Depuis jeudi, ce ne sont pas moins de 55'000 personnes qui se sont massées aux Jeunes-Rives pour admirer Angèle, M83 ou Jain.

Selon les organisateurs, il est dur de faire mieux que cette édition, même s’il reste toujours du travail. Au chapitre des satisfactions se trouvent notamment l'attente à l'entrée et aux sanitaires qui a été réduite par rapport aux éditions précédentes, les nombreux points d'eau gratuits disponibles, les tables en grand nombre pour permettre aux festivaliers de se restaurer et l'affluence globale à chaque concert, et pas seulement lors des têtes d'affiche.

Antonin Rousseau, programmateur et directeur de Festi'neuch

Antonin Rousseau, directeur de Festi'neuch peut avoir le sourire. Antonin Rousseau, directeur de Festi'neuch peut avoir le sourire.

Un trou gommé grâce au soleil

Tous les ingrédients ont été réunis pour garantir le succès de la manifestation, dont le soleil, qui a brillé de mille feux sur les bords du lac. Couplé à la chaleur, le beau temps a d'ailleurs permis à Festi’neuch de se sortir d’un sacré guêpier. Vu que tous les billets ont été vendus au premier palier tarifaire, le manque à gagner se montait à 150'000 francs avant le début du festival. La très bonne tenue des bars a rendu le sourire aux organisateurs qui ont annoncé dès dimanche après-midi que ce trou serait comblé. 

Aude Ratzé, responsable communication

À savoir encore que le bilan sécuritaire et médical est bon et dans la moyenne des précédentes éditions. Il n’y a pas eu de cas grave recensé. La 23e édition de Festineuch se tiendra du 13 au 16 juin 2024.

RTN a demandé aux festivaliers ce qu'ils ont préféré cette année

/jha


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus