Branche est de l’A5 : les feux du sous voie resteront en place

Les deux pétitions déposées à Bienne contre les feux rouges de la rue de Mâche n’ont pas trouvé ...
Branche est de l’A5 : les feux du sous voie resteront en place

Les deux pétitions déposées à Bienne contre les feux rouges de la rue de Mâche n’ont pas trouvé grâce aux yeux du Conseil municipal. Les autorités rappellent que ces feux sont indispensables afin de diminuer le trafic

Le sous voie de toutes les discordes se trouve à la rue de Mâche, à Bienne. (Image: pétition UDC) Le sous voie de toutes les discordes se trouve à la rue de Mâche, à Bienne. (Image: pétition UDC)

Non, les feux rouges de la rue de Mâche ne seront pas enlevés. Le Conseil municipal a transmis sa réponse aux signataires des pétitions, « Ce feu rouge doit être supprimé ! » et « Retirer immédiatement le feu de dosage à la rue de Mâche et interdire la pose de tels feux à l’avenir à Bienne », mardi. Les deux textes avaient été déposés le 2 février 2018.

L’exécutif biennois considère la mesure de circulation aux abords du sous voie de la rue de Mâche comme correcte et efficace. Il souligne que les feux permettent de décharger durablement le quartier du trafic de transit et accroître la sécurité des usagers de la route.

Avec l’ouverture de la branche est de l’A5, le plan directeur prévoit de parvenir à une diminution de 40% de la charge de trafic sur l’axe entre la place d’Orpond et la place de la Croix. Cet objectif n’est pas encore atteint, note le Conseil municipal. Si dans un premier temps le trafic a bien reculé de 30% environ, un transfert de l'autoroute vers le réseau urbain a ensuite à nouveau été observé.

Le Conseil municipal arrive dès lors à la conclusion que seules les mesures d’accompagnement du trafic permettront d’atteindre l’objectif fixé. /comm+jrg

 


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus