Activités sportives et cérébrales sont une nouvelle fois proposées ce week-end à Moutier. Les Junior Days font halte au Forum de l’Arc pour la 5e fois. Cette manifestation itinérante propose aux enfants de s’essayer à des sports et d’autres ateliers créatifs et intellectuels. Le but est de les faire bouger. L’événement est proposé par la Fondation Connectivia, basée à Bussigny (VD).
Un succès relatif à Moutier
L’an dernier, les Junior Days n’avaient attiré que 1'000 personnes, soit 500 de moins que le nombre minimal d’entrées suffisant pour assurer la rentabilité selon Alex Herren. Après hésitation, l’organisateur a pourtant décidé de retenter l’expérience prévôtoise. C’est notamment grâce aux succès de la manifestation à Martigny et à Fribourg qu’il a pu financer cette édition 2019. Alex Herren admet toutefois que si la participation n’augmente pas, l’avenir des Junior Days dans la région est incertain.
Cette année encore, des nouveautés sont au programme. Un spectacle de découverte du monde scientifique a par exemple été mis sur pied par des partenaires. Alex Herren nous parle de ces 5e Junior Days à Moutier :
/amo