Sorti(e) de boîte - Division alcool et tabac

Une antenne de la Confédération est implantée depuis l’an dernier dans le canton du Jura : ...
Sorti(e) de boîte - Division alcool et tabac

Une antenne de la Confédération est implantée depuis l’an dernier dans le canton du Jura : notre chronique économique évoque ce jeudi les activités de la Division alcool et tabac de l’Administration fédérale des douanes

Jean-Claude Fleury dirige depuis le mois d'octobre la Division alcool et tabac de l'AFD. Jean-Claude Fleury dirige depuis le mois d'octobre la Division alcool et tabac de l'AFD.

La ville de Delémont accueille depuis peu une antenne de la Confédération. Sorti(e) de boîte s’intéresse ce jeudi à la Division alcool et tabac de l’Administration fédérale des douanes qui s’est installée dans la capitale jurassienne en mars 2018. L’organisme est né de la fusion entre la Régie fédérale des alcools et la Section tabac et impôt de l’AFD. Alexandre Rossé a rencontré le nouveau chef de la Division alcool et tabac, Jean-Claude Fleury, qui a pris ses fonctions il y a un peu plus d’un mois. Il lui a tout d’abord demandé quelles étaient les activités principales de cette antenne fédérale : 

La Division alcool et tabac compte 51 collaborateurs à Delémont. Ces fonctionnaires de la Confédération perçoivent notamment l’impôt sur le tabac, les spiritueux ou encore la bière. Ils assurent également une partie de la prévention liée à l’alcool. Jean-Claude Fleury nous explique quelle formation ont suivi les employés : 

/alr 


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus