Sorti(e) de boîte - Damien Regamey Industrial Design

Sorti(e) de boîte s'intéresse à une entreprise créative jeudi. Damien Regamey est designer ...
Sorti(e) de boîte - Damien Regamey Industrial Design

Sorti(e) de boîte s'intéresse à une entreprise créative jeudi. Damien Regamey est designer industriel à Bienne. En novembre dernier, il a remporté le Prix Design Suisse pour son travail réalisé sur une machine qui permet d'assembler les aiguilles sur les montres 

Damien Regamey s'est vu décerner le Prix Design Suisse au début du mois de novembre. Damien Regamey s'est vu décerner le Prix Design Suisse au début du mois de novembre.

Fonction et forme doivent faire bon mélange. C'est avec ce leitmotiv en tête que le designer industriel, Damien Regamey exerce son métier. Après avoir été salarié durant de nombreuses années, ce Vaudois d’origine a décidé de créer son entreprise il y a quatre ans. Damien Regamey Industrial Design est basée à Bienne. En novembre dernier, elle a remporté le Prix Design Suisse dans la catégorie biens d’équipement. Une récompense obtenue avec Handsetter, une machine « pose aiguille » destinée à l’industrie horlogère et produite par l’entreprise biennoise Lécureux. Damien Regamey nous explique l’importance d’une telle distinction dans sa carrière : 

Le jury du Prix Design Suisse a notamment souligné « la solution ergonomique et une impression entièrement réussie » dans le design de la machine « pose aiguille » proposé par Damien Regamey. Il nous a présenté les différentes étapes qui ont mené à la création de Handsetter: 

La machine Handsetter HSM1708 sert à poser les aiguilles des montres sur les cadrans. (Visualisation: Damien Regamey Industrial Design) La machine Handsetter HSM1708 sert à poser les aiguilles des montres sur les cadrans. (Visualisation: Damien Regamey Industrial Design)

/anl 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus