Les aides du Père Noël de la Poste s’activent à Chiasso

Depuis la fin du mois de novembre, des petites mains s’efforcent de répondre aux milliers de ...
Les aides du Père Noël de la Poste s’activent à Chiasso

Depuis la fin du mois de novembre, des petites mains s’efforcent de répondre aux milliers de lettres envoyées à l’homme en rouge. Adresses indispensables pour obtenir une réponse

Le Père Noël est très sollicité en cette période. Raison pour laquelle il peut compter sur les aides de La Poste. Le Père Noël est très sollicité en cette période. Raison pour laquelle il peut compter sur les aides de La Poste.

Cette année encore, le Père Noël fait équipe avec la Poste. L’homme à la barbe blanche peut compter sur une équipe de six collaborateurs du Géant jaune basés au Tessin pour l’aider à répondre aux milliers de lettres qu’il reçoit. En 2018, le Géant jaune en a reçu 26’308 des quatre coins du pays. Un chiffre sans précédent. 

La majorité des courriers vient de Suisse romande, avec 58%. Suivent les Alémaniques, 21%, puis les Tessinois et leur 16%. Les demandes des enfants sont variées. Elles vont des jouets à des souhaits comme la bonne santé dans leur famille ou leur souci et leur espoir sur l’état du monde. 

Pour écrire au Père Noël, il suffit de mettre son nom ou le nom du Petit Jésus sur l’enveloppe. Et pour recevoir une réponse, n’oubliez pas de mettre vos coordonnées. /sma 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus