Sorti(e) de boîte - Brasserie de la Comète

Cet horloger-brasseur a relancé une tradition à La Chaux-de-Fonds. Roman Winiger et sa bière ...
Sorti(e) de boîte - Brasserie de la Comète

Cet horloger-brasseur a relancé une tradition à La Chaux-de-Fonds. Roman Winiger et sa bière locale sont les invités de notre chronique économique de ce jeudi

Roman Winiger voulait redonner une brasserie locale à La Chaux-de-Fonds. Roman Winiger voulait redonner une brasserie locale à La Chaux-de-Fonds.

Quand un horloger a soif… il crée sa propre bière. A La Chaux-de-Fonds, la Comète est brassée à nouveau depuis 2015 aux Anciens abattoirs. A la tête de la brasserie : le technicien-horloger Roman Winiger. Ce Zurichois d’origine et implanté depuis 25 ans dans la région a eu l’idée de relancer la tradition de la bière locale dans la Métropole horlogère. Mais tout n’a pas été simple dès le début, d'autant plus que Roman Winiger n’avait jamais brassé de bière de sa vie. Jan Haesler est allé le rencontrer aux Anciens abattoirs, autour d’une bière blanche à l’épeautre :

Dans ses produits phare, la Comète propose trois bières, une blonde, une rousse et une ambrée. Petite visite aux Anciens abattoirs avec Roman Winiger pour savoir comment est fabriqué le breuvage :

La brasserie est ouverte tous les jeudi après-midi et sur rendez-vous. Des visites guidées sont aussi possibles sur rendez-vous. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus