Les discussions autour de l’axe Ouest « sur la bonne voie »

La délégation des autorités pour le contournement de Bienne par l’A5 a salué vendredi matin ...
Les discussions autour de l’axe Ouest « sur la bonne voie »

La délégation des autorités pour le contournement de Bienne par l’A5 a salué vendredi matin les progrès réalisés par le groupe de dialogue

La question des jonctions occupe passablement le groupe de dialogue chargé de proposer des recommandations en vue du projet de contournement de Bienne par l'A5. (Photo: A5-biel-bienne.ch) La question des jonctions occupe passablement le groupe de dialogue chargé de proposer des recommandations en vue du projet de contournement de Bienne par l'A5. (Photo: A5-biel-bienne.ch)

Les discussions au sujet du contournement de Bienne par l’axe Ouest battent leur plein. Dans un communiqué transmis vendredi matin, la délégation des autorités qui pilote le projet a salué les progrès dans le processus de dialogue. Après un petit rappel à l’ordre effectué en novembre dernier, le groupe de dialogue présidé par Hans Werder est donc parvenu à trouver son rythme de croisière. Ce dernier doit proposer ses recommandations finales d’ici fin juin. Le conseiller d’État et directeur des travaux publics et des transports Christophe Neuhaus s’est ainsi avoué « rassuré ».

Christoph Neuhaus : « Ça roule, ça bouge »

Les jonctions et le chantier à ciel ouvert, nerfs de la « guerre »

Deux enjeux centraux monopolisent les discussions à l’heure actuelle, comme nous l’a expliqué le maire de Bienne Eric Fehr. Il s’agit des jonctions, soient l’emplacement des points de sortie de l’autoroute de contournement. Enfin la question d’un chantier à ciel ouvert préoccupe « tant les opposants que les partisans à la branche Ouest ». « Il est véritablement important de trouver une solution qui ne demande pas un chantier à ciel ouvert », a insisté Eric Fehr.

Eric Fehr : « Il faudra essayer de trouver une entente »

Retrouvez toutes les informations relatives au projet de contournement de Bienne par l’A5 via ce lien. /ygo


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus