Festi’neuch a présenté mardi la programmation de sa 20e édition. La chanson française et la scène hip-hop sont particulièrement à l’honneur cette année. La manifestation se tient du 11 au 14 juin.
Malgré cet anniversaire, les organisateurs n’ont pas cherché à voir plus grand : pas de soirée supplémentaire ni de tête d’affiche particulière. « Notre programmation est exceptionnelle chaque année », a précisé Antonin Rousseau, directeur du festival, en ouverture de conférence de presse.
Sculptures volantes
Quelques événements spéciaux sont toutefois prévus. Les sculptures aériennes de la troupe d’art de la rue Les Plasticiens volants envahiront le ciel du festival le samedi. Dimanche, quatre chorales du canton, regroupant 180 élèves, se produiront en compagnie de l’Orchestre des Jeunes du Conservatoire de Neuchâtel. Un autre projet, pérenne, est en cours de développement. Il sera présenté après sa finalisation.
Les billets sont en vente à prix réduit jusqu’au 31 mars. Si l’épidémie de coronavirus devait nécessiter l’annulation de Festi’neuch, les organisateurs ont assuré que billets et abonnements seront remboursés. /mwi
Le programme
Jeudi 11 juin
The National (US)
Stereophonics (UK)
Véronique Sanson (F)
Marina Satti & Fonés (GR)
Bandit Bandit (F)
Dean Alamo (CH)
Vald (F)
Tryo (F)
Philippe Katerine (F)
Polo & Pan (F)
Muthoni Drummer Queen (CH)
Aloïse Sauvage (F)
Lala &ce (F)
L'Éclair (CH)
TechnoBrass (BR)
Schade (CH)
Samedi 13 juin
Justice (F)
Niska (F)
Action Bronson (US)
AaRON (F)
Gaël Faye (F)
Vladimir Cauchemar (F)
Pongo (PR)
Automatic (US)
Badnaiy (CH)
The Animen (CH)
Dimanche 14 juin
Christophe Maé (F)
Oxmo Puccino (F)
Les Négresses vertes (F)
L'Impératrice (F)
Les petits chanteurs à la gueule de bois (CH)
San Salvador (CH)
Simon Gerber & Sophie Noir Trio (CH)