La Ville de Bienne a choisi le concept de GURZELENplus parmi quatre propositions. Ce projet a séduit car il présente notamment des possibilités de développement animé du quartier et des affectations novatrices
Une nouvelle étape est franchie dans le réaménagement du quartier de la Gurzelen à Bienne. La place de parking non loin de l’ancien stade verra la construction de lotissements à caractère social et écologique dans quelques années. Le jury a décidé de retenir le concept intitulé « Fleur de la Champagne ». Il l’a présenté mercredi. Il est proposé par GURZELENplus, qui est composé de six coopératives biennoises, de Logis Suisse SA et de la Fondation de logements pour personnes âgées.
Le maire de Bienne, Erich Fehr, a fait partie du jury qui a choisi ce projet parmi quatre propositions. Il nous explique ce qui l’a séduit. Erich Fehr.
C’est tout naturellement que les huit partenaires se sont mis ensemble pour présenter un concept commun sous l’appellation GURZELENplus. Roman Tschachtli, représentant de la coopérative FAB-A.
En ce qui concerne les prochaines étapes, GURZELENplus et le département de l’urbanisme vont organiser le concours d’architecture.
En parallèle, le projet va également être soumis au Conseil de Ville lors de la séance de mai. La population biennoise devra ensuite se prononcer au mois de juin sur les contrats de droit de superficie.
Silvia Steidle, conseillère municipale en charge des finances, voit venir le scrutin sereinement.
A noter que ce nouveau projet de lotissement pourra accueillir 230 nouveaux habitants répartis dans environ 80 appartements. /seb