Recours de CarPostal contre une décision sur le chômage partiel

L'entreprise de transports en commun conteste la décision du canton de Berne la privant d'indemnités ...
Recours de CarPostal contre une décision sur le chômage partiel

L'entreprise de transports en commun conteste la décision du canton de Berne la privant d'indemnités de chômage partiel en lien avec le coronavirus. L'entreprise de transports a fait recours contre cette décision

CarPostal lance une action en justice afin de contester la décision du canton sur les indemnités de chômage partiel. (Photo : KEYSTONE). CarPostal lance une action en justice afin de contester la décision du canton sur les indemnités de chômage partiel. (Photo : KEYSTONE).

« Pour l'instant, nous sommes dans une situation où la décision politique n'a pas encore été prise », a indiqué mercredi Urs Bloch, porte-parole de CarPostal, sur les ondes de la radio SRF. Pour cette raison, l'entreprise s'engage dans cette voie juridique et conteste la décision du canton de Berne, a ajouté Urs Bloch.

CarPostal a sollicité des indemnités de chômage partiel pour les chauffeurs et les contrôleurs des titres de transport. Cette requête, déposée ce printemps, concerne plusieurs centaines de collaborateurs. Le canton de Berne a aussi rejeté une demande similaire des CFF.

La question de savoir si des entreprises de transports publics doivent recevoir des indemnités de chômage partiel est controversée au niveau fédéral. Mais ce sont les autorités cantonales qui sont responsables de l'examen des demandes d'indemnités de chômage partiel. /ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus