Notre chronique économique vous fait découvrir ce jeudi le concept de drive à pain. Rencontre avec Yves Schneider, gérant de l'enseigne A la Bonne Miche à Moutier, qui a popularisé ce type de boulangerie
Sorti(e) de boîte grimpe en voiture ce jeudi et fait escale au drive à pain. L'enseigne « A la Bonne Miche » a ouvert ses portes il y a 7 ans à Moutier dans un ancien garage situé en bordure de route principale. On y achète son pain sans sortir de son véhicule, souvent après le travail. Au four et au guichet, on retrouve Yves Schneider, qui a opéré un virage à 180 degrés pour se lancer dans cette aventure. Ce passionné de bons produits travaillait dans le bâtiment. Grâce notamment à son beau-père, propriétaire de la bâtisse où le drive à pain a vu le jour en 2013, il a pu faire de son hobby un job à part entière :
Pas de magasin, pas d’achalandage, juste un guichet qui donne à l’extérieur et une poignée de produits. C’est ça, le concept de drive à pain imaginé « A la Bonne Miche ». Un concept qui vient aussi de s’exporter à Porrentruy. L'idée ambitieuse du départ a fait place à un projet ancré et pérenne. Pas question pour le gérant de l’établissement d'abandonner le principe de base, à savoir simplicité et proximité. Installer des places de stationnement, comme certains clients fidèles le demandent ? Yves Schneider ne veut même pas entrer en matière :
/oza