Le carnaval de Bienne survit

Alors que les préparatifs pour sa prochaine édition devaient commencer ce mercredi 11 novembre ...
Le carnaval de Bienne survit

Alors que les préparatifs pour sa prochaine édition devaient commencer ce mercredi 11 novembre à 11h11, la guilde reste positive pour la suite, malgré l’annulation du carnaval cette année et en 2021

Les rues de Bienne n'accueilleront pas de carnaval l'année prochaine. (Photo: archives Jonathan Vallat) Les rues de Bienne n'accueilleront pas de carnaval l'année prochaine. (Photo: archives Jonathan Vallat)

Ce mercredi 11 du 11 à 11h11 devait sonner le début des préparatifs pour l’édition 2021 du carnaval de Bienne. Mais la guilde a été contrainte d’annuler la manifestation, tout comme celle de cette année. Malgré ça, la situation financière n’est pas encore critique. Les fonds récoltés lors du financement participatif en mars dernier (25'000 francs) ainsi que le soutien des sponsors et des membres devraient permettre l’organisation d’une édition en 2022. Et c’est en partie car la situation n’est pas pareille entre l’annulation de ce printemps et celle de l’année prochaine. Les explications du vice-président de la guilde du carnaval de Bienne, Reto Rey : 

Il n’y a donc presque pas eu de sorties d’argent pour l’édition 2021. Mais les festivités ne pouvant pas se tenir, les rentrées d’argent seront aussi maigres.

Reto Rey

L’édition 2022 du carnaval de Bienne n’est donc pas menacée, selon Reto Rey. Le comité de la guilde veut rester positif et étudie encore la possibilité d’organiser des festivités en 2021 pour fêter les 125 ans de l’événement sans toutefois détailler un potentiel calendrier. /lyg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus