Une fin de semaine sans carnaval à Bienne

C’est ce mercredi qu’aurait dû débuter la manifestation avec le Charivari en vieille ville ...
Une fin de semaine sans carnaval à Bienne

C’est ce mercredi qu’aurait dû débuter la manifestation avec le Charivari en vieille ville. Ça, c’est si la pandémie n’était pas passée par là…

Bienne devra attendre 2022 pour voir les chars et les costumes décorer la ville. (Photo : archives) Bienne devra attendre 2022 pour voir les chars et les costumes décorer la ville. (Photo : archives)

Bienne se réveille dans le calme ce mercredi. Normalement, le Charivari aurait dû prendre place en vieille ville, marquant le début de cinq jours de carnaval. Mais la pandémie en a décidé autrement ; après l’édition 2020, l’édition 2021 est aussi passée à la trappe. A l’heure du réveil, le vice-président de la Guilde du carnaval de Bienne Reto Rey nous raconte à quoi il occuperait sa journée si tout s’était déroulé comme d’habitude :

Et l’avenir ?

L’annonce de l’annulation de la manifestation de cette année est tombée fin 2020 déjà. Au moment où les préparatifs aurait dû débuter le 11 novembre dernier, Reto Rey nous avait dit que les organisateurs planchaient tout de même sur une façon de célébrer les 125 ans de la Guilde cette année. Quatre mois plus tard toutefois, rien n’est encore sûr :

Le carnaval de Bienne reviendra, si le contexte sanitaire le permet d’ici là, en 2022. /amo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus