Bienne : complexe sportif au complet

Le projet de halles multisports des Champs-de-Boujean s’est doté d’un troisième partenaire ...
Bienne : complexe sportif au complet

Le projet de halles multisports des Champs-de-Boujean s’est doté d’un troisième partenaire. La société de gymnastique Turnzentrum Bern (TZB) occupera une partie des nouvelles infrastructures

Le complexe sortira de terre aux Champs-de-Boujean en 2024, sur la parcelle à proximité de la Swiss Tennis Arena. Le complexe sortira de terre aux Champs-de-Boujean en 2024, sur la parcelle à proximité de la Swiss Tennis Arena.

Le projet de complexe sportif des Champs-de-Boujean peut aller de l’avant. La Ville de Bienne a trouvé un troisième et dernier partenaire pour occuper une partie des futures nouvelles infrastructures. Il s’agit de Turnzentrum Bern. La société de gymnastique propose des activités pour les tout petits comme pour les grands. Une manière d’inclure toute la population et non pas seulement les athlètes professionnels, a expliqué la conseillère municipale en charge de la formation, de la culture et du sport Glenda Gonzalez Bassi lors d’un point de presse vendredi.

Glenda Gonzalez Bassi : « C’est l’occasion d’avoir un centre adapté et installé avec tous les engins nécessaires »

Planifications adaptées

Mais ce nouveau partenariat a nécessité quelques adaptations au niveau du projet architectural. Une mezzanine sera construite au-dessus des halles. Elle servira d’espace protégé pour les petits. 

Il n’est pour autant pas question de modifier le calendrier du chantier. « On ne touche pas à la structure de base du projet », a assuré la conseillère municipale. Si le futur complexe sportif est accepté par les Biennois, il devrait voir le jour au second semestre de 2024. Le plafond des coûts pour la Ville de Bienne se situe à 18 millions de francs.

Glenda Gonzalez Bassi : « Le défi de maintenir le calendrier »

La mezzanine surplombera les halles sportives dédiées notamment au inline hockey. (Image: Ville de Bienne) La mezzanine surplombera les halles sportives dédiées notamment au inline hockey. (Image: Ville de Bienne)

Une figure sportive pour le bonheur des petits

La Ville de Bienne s’est par ailleurs targuée de s’être associée avec la gymnaste médaillée Giulia Steingruber. « Elle est une des trois personnalités sportives les plus appréciées en Suisse », a souligné Glenda Gonzalez Bassi. L’athlète proposera une offre de manière permanente au centre sportif appelée « Le monde de la gymnastique de Giulia Steingruber » avec des activités de découverte pour les enfants. /ddc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus