Sorti(e) de boîte : Oh Purée

Notre chronique économique s'invite dans les cuisines de David Scheidegger, à Loveresse. Son ...
Sorti(e) de boîte : Oh Purée

Notre chronique économique s'invite dans les cuisines de David Scheidegger, à Loveresse. Son entreprise Oh Purée s'est spécialisée dans l'alimentation à texture adaptée

David Scheidegger a été formé chez Jean-Marc Soldati à Sonceboz avant de poursuivre par un apprentissage complémentaire en diététique. David Scheidegger a été formé chez Jean-Marc Soldati à Sonceboz avant de poursuivre par un apprentissage complémentaire en diététique.

Le simple fait de manger devient parfois compliqué en raison de l’âge ou de la maladie. Un cuisinier du Jura bernois a décidé de s’engager pour les personnes atteintes de dysphagie en mettant au point des recettes à textures adaptées. Son entreprise a été fondée en 2014 et s’appelle Oh Purée. Nous avons rencontré David Scheidegger dans le cadre de notre chronique économique Sorti(e) de boîte, dans la cuisine qu’il occupe à la Fondation rurale intejrurassienne à Loveresse. Il nous explique son parcours :

« Je veux améliorer le quotidien de ces gens-là »

David Scheidegger a créé plusieurs spécialités à base de légumes frais, de viandes suisses, de poissons et de féculents. Son but est d'utiliser les produits au maximum en conservant tous les nutriments et saveurs. Le chef nous présente un exemple de recette à base de chou-fleur, idéale pour les personnes qui ont de la peine à déglutir et à mastiquer. Les purées cuisinées est toujours moulée sous la forme de quenelles, de savarins ou encore de timbales afin de les rendre plus appétissantes :

« Pas d’additifs, pas de colorants. Des éléments simples, basiques »

L'entreprise Oh Purée réalise les produits dans leur intégralité, de la préparation à la congélation en passant par le conditionnement et la livraison. Plus d'informations sur le site internet www.oh-puree.ch. /oza


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus