La Neuveville : un bénéfice, mais attention à la suite

Le Conseil général s’est penché sur le budget 2023 mercredi soir pour sa dernière séance de ...
La Neuveville : un bénéfice, mais attention à la suite

Le Conseil général s’est penché sur le budget 2023 mercredi soir pour sa dernière séance de l’année. Le plan prévoit un bénéfice estimé à 1'122'000 francs grâce à la dissolution d’un fonds spécial

La quotité d'impôts reste, pour l'heure, à 1,65 à La Neuveville. (Photo : archives) La quotité d'impôts reste, pour l'heure, à 1,65 à La Neuveville. (Photo : archives)

C’est un budget excédentaire qui a été présenté mercredi au Conseil général de La Neuveville. Le législatif communal tenait sa dernière séance de l’année. Il a validé à l’unanimité le plan présenté par les autorités de la ville qui table sur un bénéfice estimé à 1'122'000 francs. Ce chiffre est toutefois à prendre avec des pincettes, indique le conseiller municipal en charge de l’économie et des finances. André Kurth explique que ce montant peut être atteint grâce à la dissolution d’une réserve particulière. Il reconnaît également que les autorités neuvevilloises planchent déjà sur des solutions pour assurer la bonne santé financière de la commune au-delà de 2023 :

/amo


Actualités suivantes