BKW va s'approvisionner auprès d'un parc éolien allemand

L'énergéticien bernois a conclu un accord d'approvisionnement à long terme avec l'exploitant ...
BKW va s'approvisionner auprès d'un parc éolien allemand

L'énergéticien bernois a conclu un accord d'approvisionnement à long terme avec l'exploitant du parc éolien en mer du Nord OWP Butendiek. Quelque 200 gigawattheures d'électricité seront importés chaque année

Une étape de plus vers la réalisation du parc éolien des Quatre Bornes (photo d'illustration). Une étape de plus vers la réalisation du parc éolien des Quatre Bornes (photo d'illustration).

L'énergéticien BKW a conclu un contrat d'approvisionnement à long terme avec l'exploitant du parc éolien en mer OWP Butendiek. Le groupe bernois obtiendra quelque 200 gigawattheures d'électricité par an de ce site, établi en mer du Nord au large des côtes allemandes.

A partir de juillet 2024, BKW achètera 18% de la production totale à prix fixe, a précisé BKW lundi dans un communiqué. Le parc éolien offshore Butendiek affiche une puissance d'environ 288 mégawatts.

"En achetant de l'électricité à un prix fixe sur plusieurs années, BKW renforce la sécurité d'investissement des producteurs et permet le financement de nouveaux projets d'énergies renouvelables", a expliqué la firme bernois dans le document.

Le parc éolien de Butendiek, doté de 80 turbines, est situé à environ 35 kilomètres de la côte ouest du Land de Schleswig-Holstein. Le propriétaire du parc éolien est un consortium composé de Citic, Industriens Pensionsforsikring, Itochu Corporation, Greencoat Renewables, Octopus Energy, Siemens et wpd. /ATS


Actualités suivantes

Articles les plus lus