« 40 ans / 40 voix » avec Mathieu Schaffner

Comment une radio régionale s’y prend pour couvrir les grands événements sportifs internationaux ...
« 40 ans / 40 voix » avec Mathieu Schaffner

Comment une radio régionale s’y prend pour couvrir les grands événements sportifs internationaux ? Mathieu Schaffner, responsable des sports, et Jérémie Pignard, qui couvre actuellement le Championnat du monde de hockey sur glace, exposent leurs recettes dans notre émission du jubilé

Mathieu Schaffner occupe le poste de responsable des sports sur RJB depuis 2014. Mathieu Schaffner occupe le poste de responsable des sports sur RJB depuis 2014.

RJB, c’est 40 ans d’informations locales, nationales, internationales et sportives. Et parfois même, de plusieurs catégories en même temps. C’était le cas ce mardi, puisque notre émission « 40 ans / 40 voix » consacrée au jubilé de la radio s’est intéressée à la couverture des événements sportifs mondiaux. Comment, depuis Tavannes, peut-on offrir aux auditeurs les derniers développements à Wimbledon, aux Jeux olympiques ou à la Coupe du monde de football ? Comment s’y prend-on pour suivre les exploits de Marco Odermatt ou de la Nati ?

Invité pour l’occasion, Mathieu Schaffner a levé le voile sur ces interrogations. Celui qui occupe depuis 2014 le poste de responsable des sports sur RJB a démarré sa carrière en 2008 dans le journalisme sportif, en tant que pigiste. Il a, au fil des ans, gravi les échelons et a même eu l’occasion de voyager pour couvrir des événements sportifs mondiaux. Il s’est ainsi rendu en 2012 à Londres pour les Jeux olympiques puis en Slovaquie en 2019 à l’occasion du Championnat du monde de hockey sur glace.

En ce moment-même d’ailleurs, les meilleures nations du hockey s’affrontent en République tchèque à l’occasion d’un nouveau tournoi mondial. Un rendez-vous que suit Jérémie Pignard, journaliste sportif à RJB, qui était en direct également pour nous parler de son quotidien sur place. /amo


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus