« Cœurs de métier » : Hugo Birbaum

La rigueur, l’hygiène et l’amour du produit et du travail bien fait. Hugo Birbaum est apprenti ...
« Cœurs de métier » : Hugo Birbaum

La rigueur, l’hygiène et l’amour du produit et du travail bien fait. Hugo Birbaum est apprenti chez Praline Chocolaterie à Fontaines.

Hugo Birbaum à côté d'une des machines sur lesquelles il produit le chocolat de la marque Praline. Hugo Birbaum à côté d'une des machines sur lesquelles il produit le chocolat de la marque Praline.

Son métier, c’est la gourmandise. « Cœurs de métiers » nous permet aujourd’hui de partager une partie du quotidien d’Hugo Birbaum. A 18 ans, Hugo est apprenti chez Praline Chocolaterie, à Fontaines, dans le canton de Neuchâtel.

L’entreprise est jeune et en plein développement. Le patron, Samuel Muller, n’a pas encore 30 ans. Un environnement stimulant qui permet à Hugo Birbaum d’étoffer sa formation, de bâtir son plan de carrière… mais aussi de mettre la main à la pâte. On le retrouve en pleine phase d’emballage des produits.

« Reportage dans les locaux de Praline Chocolaterie ».

Hugo et son patron Samuel Muller en pleine phase d'emballage des produits. Hugo et son patron Samuel Muller en pleine phase d'emballage des produits.

/jhi


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus