On a presque honte, mais c’est à nouveau un succès pour la Plage : le président de l’association Agora organisatrice de la Plage des Six-Pompes à La Chaux-de-Fonds ne cache pas sa joie à l’issue de la 19e édition du festival international des arts de la rue.
Avec sept jours de spectacles, 325 artistes et 400 bénévoles, les organisateurs estiment avoir attiré environ 85'000 spectateurs, un record ! Seules deux des 165 représentations au programme ont dû être annulées en raison du mauvais temps. Petite déception cependant : le total de l'ensemble des chapeaux est en légère baisse par rapport à 2011 pour ces spectacles gratuits.
Le public doit encore s’habituer à l’extension des horaires à midi, mais il en a bien profité surtout en fin de semaine. La scène du Grand Temple inaugurée cette année a également été un succès. Elle sera de retour lors de la prochaine édition.
La 20e édition de la Plage des Six-Pompes va casser la baraque selon son président Michael Othenin-Girard. Les organisateurs doivent commencer à faire le tri entre les projets réalisables et ceux qui ne le sont pas. /aes