Jean-Jacques Pedretti ne lâche pas l’affaire. Le juriste bruntrutain a déposé un nouveau recours dans le feuilleton qui a suivi l’élection à la mairie de Porrentruy. Il conteste auprès de la Cour constitutionnelle la décision de la juge administrative de rejetr son premier recours. Jean-Jacques Pedretti conclut à la désignation du PDC Pierre-Arnauld Fueg comme maire, après annulation d'éventuels bulletins litigieux.
Une pluie de recours
Le président de la Cour Constitutionnelle a par ailleurs tiré jeudi un premier bilan des recours déposés contre une autre décision dans ce dossier. Le 25 mars, la juge administrative Carmen Bossart-Steulet avait décidé d’invalider les résultats du second tour du 11 novembre et donc l’élection de Thomas Schaffter. Ce sont en tout 44 recours qui ont été déposés du 10 au 17 avril. D’autres pourraient encore s’ajouter à ce total, puisque le délai est arrivé à échéance mercredi à minuit.
On rappelle enfin que Thomas Schaffter lui-même avait déposé un recours contre la décision de Carmen Bossart-Steulet. En tout, ce sont 46 recours qui sont pendants dans cette affaire. /fra