Yvan Perrin renonce

Le conseiller d'Etat neuchâtelois Yvan Perrin démissionne, en raison de problèmes de santé ...
Yvan Perrin renonce

Yvan Perrin Yvan Perrin.

Le conseiller d'Etat neuchâtelois Yvan Perrin démissionne, en raison de problèmes de santé. Il l'a fait savoir par courrier à ses collègues du gouvernement, qui ont reçu la lettre lundi matin. Yvan Perrin n'assume plus ses fonctions à l'exécutif cantonal depuis ce lundi.

Dans sa lettre de démission, l'élu UDC exprime sa sincère tristesse et remercie toutes les personnes qui lui ont apporté un soutien. Il souligne également les difficultés qu'il rencontre actuellement au niveau de sa santé et qui l'empêchent de poursuivre sa carrière politique.

Le président du Conseil d'Etat, Alain Ribaux, a affirmé lundi devant les médias qu'Yvan Perrin se mettait en danger en continuant de travailler, et à long terme risquait de mettre en danger les institutions cantonales. Il a souligné le caractère loyal et agréable de son désormais ancien collègue, à qui il souhaite un prompt rétablissement.

Les dossiers d'Yvan Perrin seront répartis entre les quatre autres membres du gouvernement, une élection complémentaire devrait avoir lieu le 28 septembre.

L'UDC neuchâtelois tient une conférence de presse à 10h. Développement suit. /abo


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus