Un bâtiment a été entièrement détruit par les flammes à Villeret mardi après-midi. Les sapeurs-pompiers d'Erguël ont été avertis peu après 14 heures. Il n’y a pas eu de blessé.
Bâtisse détruite
Il ne reste pratiquement rien de la maison mitoyenne qui abritait trois appartements à l’entrée de la rue des Pontins. Lorsque les combattants du feu sont arrivés sur place, des flammes d’une quinzaine de mètres s’échappaient de la toiture. Ils ont vérifié que personne ne se trouvait à l’intérieur avant de sécuriser les bâtiments environnants, à savoir l’école, le local de la fanfare et la halle de gym.
Flammes rapidement maitrisées
Une heure après l’alerte, le sinistre était sous contrôle et seule de la fumée et quelques flammes s’échappaient encore du toit. L’incendie n’est pas éteint pour autant et les opérations se poursuivent. Le chef d’intervention Claude-Alain Amacher explique qu’il s’agit d’une opération compliquée, car l’intérieur des deux habitations brûle toujours et les planchers menacent de s’effondrer sous l’effet de la chaleur et de l’eau. Les pompiers devraient être mobilisés pour 24 heures minimum.
Propriétaires prévenus, locataires absents
Le maire de la commune, Richard Habbegger, a quant à lui averti les propriétaires du bâtiment, mais n’a pas pu joindre les locataires. Certains d’entre eux seraient en vacances, selon nos informations.
Chats introuvables
Notez que le feu pourrait avoir fait une ou plusieurs victimes animales. Un auditeur nous a indiqué que des chats se trouvaient à l’intérieur de l’édifice et que deux d’entre eux étaient introuvables vers 16 h 15.
Enquête ouverte
La police cantonale bernoise a communiqué à propos de ce sinistre en fin d’après-midi. Elle déclare notamment qu’une enquête a été ouverte pour établir les causes du sinistre. /ast