Une opération policière qui tourne mal à Bienne

La police cantonale bernoise

Un homme se tue en essayant de fuir la police à Bienne. Dans un communiqué diffusé mercredi, la police cantonale bernoise explique être intervenue mardi soir dans un bar seelandais situé à la rue du Marché-Neuf, suite à une plainte pour nuisances sonores. A l’arrivée de la patrouille sur les lieux, plusieurs hommes se sont éclipsés par l’entrée arrière du local qui donnait sur la cage d’escalier du bâtiment.

Après son intervention dans l’établissement, la police a retrouvé un de ces hommes à cet endroit. Ce ressortissant libérien de 23 ans, en situation illégale en Suisse, a alors pris la fuite tandis qu’elle tentait de l’appréhender en vue d’un contrôle de personne. Les forces de l’ordre ont tenté de l’arrêter, mais l’homme a soudainement sauté par une fenêtre ouverte du troisième étage.

Décédé à l’hôpital

Les collaborateurs de la police cantonale lui ont immédiatement porté secours et fait appel à une ambulance. Dans un état critique, le jeune homme a été transporté par la Rega à l’hôpital, où il est décédé aux premières heures du matin. Une enquête a été ouverte par le Procureur du Ministère public régional Jura-bernois-Seeland, afin d’établir avec précision les faits de ce drame. /comm+emu

03.08.2016 - 17:29
Actualisé le 03.08.2016 - 17:42

Actualités suivantes

Articles les plus lus