Arrestations dans une affaire de trafic de drogue

C’est une enquête de longue haleine menée à bien par la police jurassienne. En collaboration ...
Arrestations dans une affaire de trafic de drogue

C’est une enquête de longue haleine menée à bien par la police jurassienne. En collaboration avec le Ministère public, elle a établi que plusieurs individus s’adonnaient à un important trafic de produits stupéfiants sur territoire jurassien avec des ramifications dans le canton de Berne. Ces individus sont aujourd’hui prévenus d’infractions graves à la loi fédérale sur les stupéfiants.

Un réseau démantelé

L’enquête a permis de placer sept personnes en détention provisoire. Deux autres ont été auditionnées puis laissées en liberté. Le rôle exact de chacun des protagonistes doit encore être établi. C’est depuis le début du mois de septembre 2015 que la police judiciaire travaille sur ce dossier. Le trafic portait sur plusieurs types de drogues, dont la marijuana, le haschich, l’amphétamine et la cocaïne.

 

Le 4 mai 2016, tout s’accélère : deux individus sont interpellés dans le Jura, après un voyage aux Pays-Bas. La police découvre 16 kilos d’amphétamine dissimulés dans une voiture. La suite de l’enquête détermine que le réseau est formé d’autres personnes. Plusieurs perquisitions sont menées dans le Jura, notamment à Delémont et à Choindez, et dans le canton de Berne. Elles ont débouché sur l’arrestation de quatre autres prévenus. Un cinquième individu, qui avait pris la fuite, a été extradé vers notre pays. /comm+mle


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus