Un triangle et un cube pour compléter la Coupole

Le chantier de la Coupole devrait débuter d’ici deux ans. Le ring, qui entoure le bâtiment ...
Un triangle et un cube pour compléter la Coupole

Le Centre autonome de jeunesse prévoit de commencer les travaux d'extension de la Coupole en 2019 et cherche encore des fonds pour le projet

 Le projet d'agrandissement est présenté à l'intérieur de la Coupole.

Le chantier de la Coupole devrait débuter d’ici deux ans. Le ring, qui entoure le bâtiment, sera notamment détruit pour laisser place à une extension en triangle sur un étage qui accueillera des coulisses, des salles et des toilettes. Celle-ci sera terminé par un cube sur deux étages. Le lieu sera insonorisé pour une cohabitation optimale avec le nouveau voisinage et l’Esplanade. 

Avant le début des travaux, prévus pour 2019, le Centre autonome de jeunesse doit trouver 5 millions de francs. La ville de Bienne a déjà promis 2,8 millions francs, soit près de 60% du budget total. Une demande va être adressée au canton de Berne via le fonds de Swiss Loto pour la culture qui devrait participer à hauteur d’environ 1,5 millions de francs. À l’interne, un franc est prélevé sur chaque entrée des soirées. Il reste environs 700'000 francs à récolter.

Dans ce but, un concert solidaire « Coupole bleibt Coupole » aura lieu ce samedi sous le dôme emblématique. Retrouvez la programmation sur le site du CAJ.

Nous vous présentons cette nouvelle Coupole. /lbr 

La Coupole, entourée par les travaux, devra s'adapter au nouveau voisinage.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus