Plus de vingt personnes contrôlées à la suite d'un incendie à Bienne

Un incendie s’est déclaré lundi après-midi dans un immeuble de la route de Brügg, à Bienne ...
Plus de vingt personnes contrôlées à la suite d'un incendie à Bienne

Le sinistre s'est déclaré lundi en fin d'après-midi. Une vingtaine de personnes ont du être hospitalisées

Les pompiers ont du intervenir à la route de Brügg, à Bienne, lundi après-midi Les pompiers ont dû intervenir à la route de Brügg, à Bienne, lundi après-midi.

Un incendie s’est déclaré lundi après-midi dans un immeuble de la route de Brügg, à Bienne. La police a été avisée vers 17h15. Les flammes ont démarré dans une cave et ont provoqué l'enfumage de la cage d'escaliers. Seize sapeurs-pompiers du corps professionnel de Bienne ont été immédiatement dépêchés sur les lieux et ont pu rapidement les éteindre.

 

Plusieurs secours nécessaires

Quinze personnes, qui se sont réfugiées sur le toit plat d'un bâtiment annexe en raison du dégagement de fumée, ont pu être évacuées au moyen d'une échelle. D'autres habitants ont dû être sortis de leur appartement verrouillé et amenés à l'extérieur. Au total, environ dix adultes et une douzaine d'enfants ont été transportés à l'hôpital au moyen de trois ambulances, ce pour un contrôle en raison de soupçons d'intoxication à la fumée.

 

Route de Brügg fermée

Pendant les travaux d'extinction, la Route de Brügg a dû être complètement fermée à la circulation durant plusieurs heures. Une déviation locale a été mise en place par l'Inspection de police de la ville de Bienne. Les appartements de l'immeuble étaient temporairement inhabitables. Un hébergement a été organisé pour les habitants dans un local de la protection civile. La police cantonale bernoise a ouvert une enquête afin d'identifier les causes de l'incendie et de déterminer le montant des dégâts matériels. D'après les premières clarifications, une cause technique peut être exclue. Un appel à témoins a été lancé. Les personnes qui peuvent fournir des indications pertinentes sont priées de s'annoncer au +41 32 324 85 31. /sca+ast+comm

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus