L’A5, terrain d’exercice des « feux bleus »

Une voiture prend feu dans un tunnel et entraîne des collisions sur l’A5, une remorque chargée ...
L’A5, terrain d’exercice des « feux bleus »

Plus de 170 membres des forces d’intervention ont pris part à une vaste opération de simulation à Bienne

feux bleus Photo : Police cantonale bernoise

Une voiture prend feu dans un tunnel et entraîne des collisions sur l’A5, une remorque chargée de matières dangereuses dérape aux Champs-de-Boujean… Deux accidents réalistes, mais qui heureusement n’ont été que mis en scène samedi à Bienne pour entraîner les spécialistes des secours.

 

Exercice pour la collaboration

L’exercice a été organisé au nom de l’Office fédéral des routes. Plus de 170 forces d'intervention y ont pris part. La simulation visait à entraîner la collaboration entre les diverses forces d'engagement, à tester les dispositifs de communication et les plans d'urgence en vigueur de même qu'à garantir l'utilisation optimale des moyens d'intervention existants des diverses organisations. Le dirigeant de l'exercice a pu tirer un bilan globalement positif à l'issue de l'exercice. La gestion de l'évènement et la coordination des forces engagées vont être analysées en détail et évaluées.

Se déroulant sur le nouveau tronçon autoroutier qui n'a pas encore été mis en service, la simulation n'a pas eu d'impact sur le trafic. /sca+comm


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus