« Les mères devraient s’informer sur l’allaitement avant l’accouchement »

L’Hôpital du Jura bernois et le Centre de puériculture de St-Imier veulent mieux sensibiliser ...
« Les mères devraient s’informer sur l’allaitement avant l’accouchement »

L’Hôpital du Jura bernois et le Centre de puériculture de St-Imier veulent mieux sensibiliser les futures mères aux bienfaits de l’allaitement

Allaitement HJB Le stand d'accueil et d'information sur l'allaitement se tient mardi et vendredi à l'hôpital de St-Imier.

Tout savoir sur l’allaitement : mardi et vendredi un stand d’information attend les visiteurs et patients du site imérien de l’Hôpital du Jura bernois. Dans le cadre de la semaine mondiale de l’allaitement, l’hôpital et le Centre de puériculture ont tenu à rappeler les bases et l’existence d’un service de consultation, créé cet été.

Pour Sandrine Leuenberg, infirmière et consultante en allaitement, trop peu de jeunes mamans sont suffisamment informées sur celui-ci. Pas assez de lait, bébé qui pleure, douleurs et blessures au sein : tous ces problèmes ont une solution selon la sage-femme, qui regrette que des femmes renoncent à l’allaitement lorsqu’elles rencontrent ces difficultés. Une sensibilisation est aussi à faire auprès du corps médical lui-même et auprès des employeurs qui, selon la loi, doivent aménager un espace et du temps pour leurs employées afin qu’elles puissent nourrir elles-mêmes leur enfant.

Deux sages-femmes de la maternité de l’HJB proposent depuis cet été des consultations tous les mardis au Centre de puériculture de Saint-Imier./sca


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus