Le Jura ne sera pas actionnaire de l’HJB

Le canton du Jura n’entrera pas au capital-actions de l’Hôpital du Jura bernois. Le Conseil-exécutif ...
Le Jura ne sera pas actionnaire de l’HJB

Le Conseil-exécutif décline l'offre du Gouvernement jurassien

L'hôpital de Moutier Le Consei-exécutif a décliné l'offre jurassienne d'entrer au capital-actions de l'HJB SA.

Le canton du Jura n’entrera pas au capital-actions de l’Hôpital du Jura bernois. Le Conseil-exécutif a décliné une proposition du Gouvernement jurassien en ce sens. Cette démarche a fait suite au vote communaliste de Moutier le 18 juin dernier, et visait à régler l’avenir du site hospitalier prévôtois. Le Gouvernement bernois note aujourd’hui qu’il prendra les décisions requises par le changement d’appartenance cantonale en temps voulu. Il précise que le Conseil d’administration de l’HJB examine différentes options, notamment une scission et la vente du site de Moutier.

 

Dans un autre registre, le Conseil-exécutif a communiqué ce vendredi que  « le canton du Jura peut devenir actionnaire de l’Unité d’hospitalisation psychiatrique pour adolescents (UHPA), destinée à être externalisée à l’issue de l’assainissement financier nécessaire. En revanche, il n’a jamais été question d’une participation au capital-actions du Réseau santé mentale SA, ni d’une représentation au conseil d’administration ». Le Gouvernement jurassien a pris acte.

 

Ministre jurassien de la Santé, Jacques Gerber a réagi, tout comme le Conseiller d'Etat bernois en charge de la santé publique, Pierre Alain Schnegg. A écouter ci-dessous :

L'interview de Jacques Gerber

L'interview de Pierre Alain Schnegg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus