François Boucq invité d’honneur de Delémont’BD

Le Grand Trissou de l’édition 2018 de Delémont’BD est connu, il s’agit du Français François ...
François Boucq invité d’honneur de Delémont’BD

Le Grand Trissou de l’édition 2018 de Delémont’BD est connu, il s’agit du Français François Boucq

François Boucq sera à Delémont du 15 au 17 juin à Delémont'BD. François Boucq sera à Delémont du 15 au 17 juin à Delémont'BD.

François Boucq sera le Grand Trissou de Delémont’BD en 2018. L’auteur français succède à Régis Loisel, Milo Manara et Zep comme invité d’honneur du festival de bande dessinée qui se tiendra du 15 au 17 juin à Delémont. François Boucq est notamment à l’origine des aventures de Jérôme Moucherot ou encore de Bouche du Diable. « Il totalise une bibliographie de plus de 50 ouvrages et compte parmi les plus grands bédéistes de sa génération », indiquent les organisateurs de Delémont’BD dans un communiqué diffusé mardi. François Boucq a également réalisé plusieurs séries à succès dont Le Janitor, Bouncer et plus de 150 couvertures du commissaire San-Antonio. Il a reçu le Grand Prix du Festival d’Angoulême en 1998.

Le Grand Trissou 2018 a imaginé l’affiche du festival cette année (voir ci-dessous). Elle met en scène son personne de Jérôme Moucherot face au lion de l’une des six fontaines historiques de Delémont. Une cinquantaine d’auteurs sont attendus dans la capitale jurassienne pour la quatrième édition de la manifestation. Le programme complet sera dévoilé le 17 avril. /comm+alr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus