Pétition déposée vendredi à Bienne contre les feux « inutiles »

Une pétition sera déposée vendredi à la Chancellerie biennoise contre les nouveaux feux de ...
Pétition déposée vendredi à Bienne contre les feux « inutiles »

Une pétition sera déposée vendredi à la Chancellerie biennoise contre les nouveaux feux de circulation au passage sous voie de la rue de Madrestch et Mâche. 2'900 paraphes ont été récoltés

Stop aux feux, Madrestch, Mâche, pétition La pétition a récolté des signatures autant manuscrites que sur le web. (Image: pétition UDC)

Ils sont près de 2'900 à s’opposer aux nouveaux feux rouges installés à Bienne. Une pétition sera déposée vendredi à la Chancellerie municipale. Elle prend à partie les feux de circulation du sous voie entre la rue de Madretsch et celle de Mâche. Ces feux ont été installés comme mesure d’accompagnement suite à l’ouverture de l’axe est de l’A5 en octobre de l'année dernière. Le texte demande la suppression de ceux-ci qui sont décrits comme « créant des bouchons », « générant plus de circulation dans les quartiers alentours » et étant « inutiles et contre-productifs ». Dans le détail, un total de 1'800 signatures manuscrites ainsi que 1'100 sur le web ont été recueillies.

 

Vers une initiative populaire

La conseillère de ville UDC Sandra Schneider fait partie du comité à l’origine de la pétition. Elle espère bien changer la donne et prendra le temps nécessaire. L’élue prévoit de lancer une initiative populaire si la pétition ne devait pas avoir assez d’effet auprès du Conseil municipal. C'est ce dernier qui devra plancher sur une proposition de réponse.

En plus de la pétition, l’élue UDC Sandra Schneider a également déposé un postulat au Conseil de ville en décembre. Elle a demandé que les feux rouges soient tout simplement enlevés de manière à fluidifier à nouveau le trafic. /jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus