Course-poursuite entre Sonceboz et Tavannes

Trois hommes suspectés de cambriolage ont été interpellés par la police jeudi entre Sonceboz ...
Course-poursuite entre Sonceboz et Tavannes

Trois hommes suspectés de cambriolage ont été interpellés par la police jeudi entre Sonceboz et Tavannes

arrestation Tavannes Les policiers ont finalement interceptés les suspects en bas du col de Pierre Pertuis à Tavannes

Trois hommes ont été arrêtés jeudi à Sonceboz. Ils sont suspectés de cambriolage. La police les a attrapés après avoir reçu une annonce de tentative de vol par effraction. Les faits se sont déroulés vers 15h45, selon un communiqué de la police cantonale bernoise.

 

Un mineur arrêté à pied...

Un riverain a aperçu un homme qui tentait de s’introduire dans une maison individuelle à la rue du Collège. Il a alors décidé d’avertir la police qui s’est rendue immédiatement à Sonceboz. Les forces de l’ordre ont rapidement constaté la présence d’un jeune homme suspect dans les environs immédiats de la scène de crime. Ils l’ont appréhendé pour un contrôle, mais le garçon de 17 ans a pris la fuite en direction de la rue Centrale. Il a ensuite été interpellé et emmené au poste pour de plus amples clarifications.

 

Avant une poursuite en voiture

Peu de temps après, les policiers ont remarqué une voiture suspecte. Une patrouille s’est approchée du véhicule, qui a accéléré pour se soustraire au contrôle de police. Le conducteur a effectué plusieurs manœuvres risquées dans le village avant de prendre la rue du Pierre-Pertuis en direction de Tavannes. S’en est suivie une course-poursuite avec sirène et gyrophares, avec l’aide de plusieurs patrouilles. La voiture en fuite a finalement été stoppée après le col du Pierre-Pertuis, sur le territoire de Tavannes. Ses deux passagers, âgés de 22 et 27 ans, ont été interpellés et emmenés au poste de police. Ils sont soupçonnés d’être mêlés à d’autres vols par effraction dans la région. La police cantonale bernoise a ouvert une enquête sous la conduite du Ministère public régional Jura bernois-Seeland et du ministère public des mineurs. /comm+ast


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus