Le PLR et les Verts gagnent du terrain au CJB

Le Conseil du Jura bernois change un peu de couleurs politiques. L’UDC, le PEV, le PS et le ...
Le PLR et les Verts gagnent du terrain au CJB

Le Conseil du Jura bernois change un peu de couleurs politiques. L’UDC, le PEV, le PS et le PSA perdent des plumes au profit du PLR et des Verts

Source : Canton de Berne. Source : Canton de Berne.

L’équilibre des forces ne change pas au sein du Conseil du Jura bernois mais certains sièges changent de parti.

Côté vainqueur, les Verts et le parti libéral-radical gagnent chacun deux sièges. Côté perdant, l’UDC, le PEV, le PS et le PSA ont chacun un élu en moins. Le PDC conserve son unique siège.

Par rapport à 2014, l’ancien district de Courtelary élisait cette année un représentant de plus pour un total de onze. Les sièges se répartissent comme suit : UDC 3 (-1), PLR 2 (+1), PS 3 (=), PSA 1 (=) et Verts 2 (+1).

Le cercle électoral de Moutier n’a désormais plus que 10 représentants contre onze auparavant. Le PEV a perdu son unique siège. L’UDC place quatre élus (+1), le PLR deux (+1), le PS un seul (-1), le PSA deux (-1) tandis que le PDC-MLJ conserve son siège.

En ce qui concerne l'ancien district de La Neuveville, l’UDC perd son siège au profit des Verts. Le PLR et le PS ont chacun un élu.

Certains sortants sont passés à la trappe. C’est le cas de Beat Scheidegger (UDC) et de Francis Daetwyler (PS) à Courtelary, de Jean-Marc Knuchel (PEV) et Morena Pozner (PS) à Moutier et de Didier Lecomte (UDC) à La Neuveville. /mwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus