Le salon EPHJ de Genève attire les sociétés de notre région

Les entreprises actives dans l’horlogerie-joaillerie, la microtechnologie et le médical tiennent ...
Le salon EPHJ de Genève attire les sociétés de notre région

Les entreprises actives dans l’horlogerie-joaillerie, la microtechnologie et le médical tiennent à leur présence au salon de la sous-traitance EPHJ de Genève. Elles sont 80 du Jura bernois et du canton du Jura à s’y exposer

Toute une région se retrouve à Genève depuis mardi. Le salon de la sous-traitance EPHJ s’y déroule avec 80 entreprises du Jura et du Jura bernois actives dans l’horlogerie-joaillerie, la microtechnologie et le médical. En tout, près de 830 exposants se présentent aux quelques 20'000 visiteurs professionnels attendus à Palexpo.

Un contact avec des acheteurs potentiels importants pour les fabricants. C’est notamment le cas de la société tramelote Châtelain Prototypes. Elle est spécialisée dans la fabrication de potences pour l’horlogerie et emploie 10 personnes. Pour son directeur, Michaël Châtelain, l’investissement est important mais en vaut la chandelle.

EPHJ plutôt que SIAMS

Certaines sociétés régionales ont fait le choix de se déplacer à Genève, mais de ne pas participer au SIAMS de Moutier qui s’est déroulé en avril dernier. Châtelain Prototypes en fait partie. Son directeur explique pourquoi ce choix.

Boillat Technologies tire le même constat. L’entreprise sise à Loveresse spécialisée dans le décolletage de précision n'est plus présente au SIAMS depuis environ quatre éditions. Son directeur, Jacques Boillat, explique que le salon prévôtois est plus axé sur les moyens de productions. Pour le domaine de la sous-traitance, par contre, il note que Genève est « plus appropriée » et représente « un incontournable » en Suisse. Jacques Boillat n’exclut toutefois pas à l’avenir un potentiel retour au sein du SIAMS.

Quant à Patrick Linder, le directeur de la Chambre d'économie publique du Jura bernois (CEP), il explique lui aussi que les deux salons ne visent pas les mêmes publics.

Le salon international EPHJ de Genève prendra fin vendredi. /jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus