Record d’affluence pour Delémont'BD

La 4e édition du festival de bande dessinée a attiré 14'500 personnes depuis vendredi dans ...
Record d’affluence pour Delémont'BD

La 4e édition du festival de bande dessinée a attiré 14'500 personnes depuis vendredi dans la capitale jurassienne. Un chiffre en légère hausse par rapport au record de l’édition précédente

La ruelle la plus étroite de la ville a été investie par l'artiste jurassien Dexter Maurer. La ruelle la plus étroite de la ville a été investie par l'artiste jurassien Dexter Maurer.

 

La 4e édition de Delémont'BD s’est terminée dimanche sur un bilan très positif. Il a attiré 14'500 visiteurs, soit un chiffre en légère hausse en comparaison avec les 14'000 visiteurs qui avaient marqué le record du festival lors de sa précédente édition. Selon le directeur artistique Philippe Duvanel, la hausse de fréquentation peut s'expliquer par la météo estivale dont ont pu profiter les festivaliers.

 

Depuis vendredi, plus de 85 animations se sont déroulées au cœur de la vieille ville de Delémont. La manifestation a aussi été marquée par des nouveautés. D’après les organisateurs, l’espace jeunesse baptisé La Jungle, les expositions en extérieur et les soirées festives avec des personnalités ont été très bien accueillies par le public.

 

Le Festival poursuit l’exploitation de la plupart de ses expositions jusqu’au 24 juin, dont, notamment, celle consacrée à François Boucq, l’invité d’honneur à la FARB. /anl


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus