L’HJB ouvrira grand ses bras aux patients jurassiens

Le directeur de l’Hôpital du Jura bernois (HJB) Dominique Sartori se dit prêt à accueillir ...
L’HJB ouvrira grand ses bras aux patients jurassiens

Le directeur de l’Hôpital du Jura bernois (HJB) Dominique Sartori se dit prêt à accueillir les patients jurassiens si ces derniers devaient pâtir de la fermeture des urgences à Saignelégier et Porrentruy

Le site de Moutier pourrait aussi être concerné par le nouveau Concept cantonal de médecine d’urgence et de sauvetage en cas de transfert dans le canton du Jura. (Image: archives) Le site de Moutier pourrait aussi être concerné par le nouveau Concept cantonal de médecine d’urgence et de sauvetage en cas de transfert dans le canton du Jura. (Image: archives)

L’Hôpital du Jura bernois (HJB) accueillera les patients du Jura s’il le faut. Son directeur, Dominique Sartori, a pris acte de la décision des autorités jurassiennes. Elles avaient annoncé lundi leur volonté de fermer les urgences de Saignelégier et de Porrentruy. Il s'agit de mesures prévues dans le nouveau Concept cantonal de médecine d’urgence et de sauvetage.

Dominique Sartori :

Dans le cas où Moutier devait rejoindre le canton du Jura, le site prévôtois pourrait lui aussi perdre ses urgences. Du moins, le ministre de la santé jurassien Jacques Gerber ne l’a pas exclu.

La réaction de Dominique Sartori :

 

Le Conseil municipal de Moutier a de son côté pris acte de la volonté des autorités jurassiennes. Le maire prévôtois Marcel Winistoerfer tient toutefois à calmer le jeu. En restant bernois, l'avenir du site de Moutier ne serait pas forcément différent, selon lui.

Marcel Winistoerfer :

/rgi+jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus