Axe ouest : Bienne envoie un signal au Grand Conseil

Le Conseil de ville a accepté jeudi un postulat demandant à comparer le projet alternatif « ...
Axe ouest : Bienne envoie un signal au Grand Conseil

Le Conseil de ville a accepté jeudi un postulat demandant à comparer le projet alternatif « Axe ouest mieux comme ça » et le projet définitif

Une centaine de manifestants ont fait du bruit au moment d'accueillir les élus biennois. Une centaine de manifestants ont fait du bruit au moment d'accueillir les élus biennois.

Accueil hors du commun pour les conseillers de ville de Bienne jeudi. Des centaines des personnes se sont réunies devant la salle du Bourg, une demi-heure avant la séance mensuelle du Conseil de ville à l’appel du collectif « Bienne Débout ». Dans le viseur : les derniers rebondissements liés à la branche ouest de l’A5. Pour rappel, mardi le Conseil-exécutif s’est prononcé en faveur du projet définitif et a exclu le projet alternatif « Axe Ouest mieux comme ça » voulu par les opposants.


Malgré cette agitation à l’extérieur, la séance a suivi son cours. Une trentaine des manifestants ont rejoint la tribune afin de suivre les débats sur la première intervention parlementaire à l’ordre du jour. Le postulat interpartis demandant à comparer au même niveau le projet alternatif Axe Ouest mieux comme ça et le projet définitif. Anastasia Liechti a assité aux débats.

La balle est désormais dans le camp du Grand Conseil. Il devra se prononcer sur une motion à ce sujet le mois prochain. /anl


Paragraphe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus