Axe ouest : appel au dialogue du Conseil municipal

Le Conseil municipal de Bienne a rappelé à la Direction des travaux publics des transports ...
Axe ouest : appel au dialogue du Conseil municipal

Le Conseil municipal de Bienne a rappelé à la Direction des travaux publics des transports et de l’énergie du canton de Berne l’importance de mener un dialogue autour du contournement ouest de l’A5

Le projet du canton de Berne est combattu par une frange de la population biennoise. (Image d'archives) Le projet du canton de Berne est combattu par une frange de la population biennoise. (Image d'archives)

Il faut un vaste dialogue au sujet du contournement autoroutier ouest par l’A5. Le Conseil municipal de Bienne a rappelé vendredi par voie de communiqué sa volonté. Il l’a fait savoir à la Direction des travaux publics des transports et de l’énergie du canton de Berne. Selon l’exécutif biennois, le projet actuel du canton « doit faire face à beaucoup de scepticisme et de résistance ». Il note encore « qu’un soutien local et régional est absolument indispensable pour un projet de cette envergure ».

Le Conseil municipal a aussi annoncé soutenir un postulat adopté au Conseil de ville. Ce dernier exige que les clarifications du canton aillent bien plus loin que de se limiter aux effets du contournement ouest en termes de circulation.

Enfin l’exécutif biennois rappelle que, de son côté, il a engagé une procédure d’opposition conjointe avec la ville de Nidau. Mais à ce jour, les exigences de deux villes n’ont pas encore été traitées. /comm+jrg


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus